► ► ► Enfin un vrai marché en ligne

La Conciergerie des Halles ?

// De vrais bons produits du marché livrés chez vous ou sous les Halles de Dijon. 

Mieux manger, consommer local, se faire plaisir en cuisinant des bons produits, frais et de saison… La Conciergerie des Halles s’adresse aux actifs suractifs, aux pressés en tout genre, à ceux qui n’ont plus le temps de s’acheter les bons produits frais ; à celles et ceux qui n’ont pas envie de sacrifier leur samedi, leur midi, à battre le pavé, affronter la pluie, les embouteillages…  La Conciergerie vous invite à mieux manger, des aliments frais et de saison… 

Sur la conciergerie-des-halles.com, vous commandez des bons produits frais dans votre fauteuil. Et vous avez le choix : un jambon ibérique de race noble, une laitue qui vous redonne envie de manger de la salade ; un poulet fermier nourri correctement, une jolie tomate ancienne, un fromage fermier… 

La Conciergerie des Halles est un site e-commerce éco-conçu et un stand présent sous les Halles de Dijon. 

La Conciergerie des Halles est un nouveau service qui vit avec son temps : la commande se fait en ligne sur un site e-commerce dernière génération (éco conçu). Vous êtes guidés, conseillés : qu’est-ce qu’on mange samedi ? Quels sont les derniers produits de saison arrivés sur le marché ? Le site se veut convivial et didactique. On vous dit tout en toute transparence sur les poissons, les viandes, les fruits-légumes, les fromages, les charcuteries… Nous sélectionnons des vrais bons produits frais et de saison. 

Le marché, un des derniers bastions de la culture française. Nous croyons aux plaisirs de la table, à la qualité des produits du marché qui ne sont pas toujours, contrairement aux idées reçues, plus chers qu’en grandes surfaces. La Conciergerie des Halles est un site marchand qui vous permet de consommer mieux, plus court et juste. Un nouveau service qui n’oppose pas Internet au commerce traditionnel. Elle vous connecte avec une sélection de commerçants des Halles de Dijon. Elle vous assure la prise en charge et la livraison de vos commandes. 

Qui se cachent derrière La Conciergerie des Halles

••• Michelle Poinssot  dirige, sous les Halles de Dijon, Salaisons de Campagne. Créé en 1965 par sa maman, l’enseigne propose de la charchuterie et des produits de traiteur de grande qualité. Les Salaisons de campagne font partie de la Confrérie des Compagnons du goût qui regroupe en France moins de 400 adhérents.

 ••• Patrick Lebas  est journaliste. Passionné par le vin et la cuisine, il milite pour le terroir et la culture du bien manger. Il a notamment créé le magazine “Mémé” dont la ligne éditoriale était précisément la défense de l’agriculture locale et de la cuisine française.

>>> Contactez-nous


Les commerçants de la Conciergerie

> Patrick bartalucci (Aux Bons fromages) nous fait voyager dans le terroir à la découverte de fromages, très souvent des productions fermières, d’une incroyable diversité.

> Jean-François Chenu (Boucherie Jean-François Chenu) est installé sous les Halles depuis 1979. Cet excellent boucher sélectionne les meilleures viandes et volailles de la région et d’ailleurs.

> Françoise Da Silva (Goûts et Saveurs) sélectionne des fruits et légumes (de Bourgogne, de France…) qui ont effectivement du goût et des saveurs. C’est l’un des rares marchands bio sur le marché. 

> vincent & laurent saint-george (Poissonnerie Saint-George) travaillent en famille et animent un des plus beaux étals de poissondes Halles de Dijon. 

> michelle poinssot (Les Salaisons de Campagne) dirige cette charcuterie-traiteur installée sur le marché de Dijon depuis 1965. Elle sélectionne les meilleurs produits du terroir, de France mais aussid’Espagne, d’Italie et d’ailleurs…